top of page

☀ Joyeuses fêtes des mères de Gary Marshall


A l'occasion de la fête des mères, j'ai décidé d'aller voir ce film qui me semblait être une chouette comédie pour un dimanche. Le réalisateur n'est autre que Gary Marshall, qui avait réalisé Happy New Year (2011), Valentine's day (2010) et Pretty Woman (1990).


Résumé :


Mère célibataire de deux garçons, Sandy a dû mal à accepter que son ex-mari est refait sa vie avec une femme beaucoup plus jeune que lui. Au supermarché, elle rencontre Bradley, papa poule de deux adolescentes. Entre les deux, le courant passe instantanément.


De son côté Jesse, une amie de Sandy, ne se souvient plus de l'origine de sa dispute avec sa mère. Alors qu'elle ne se sont pas parlées depuis des mois, cette dernière arrive sans prévenir. La réconciliation va être un peu compliquée.


De son côté, la jeune Kristin voudrait comprendre pourquoi sa mère l'a abandonnée. Elle découvre son identité : il s'agit de Miranda, un auteur à succès qui écrit des livres sur la maternité...


Mon avis : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥


J'aime beaucoup le travail de Gary Marshall, bien que ces films soient généralement des comédies rigolotes, elles me permettent de me détendre. Ça été encore le cas avec Joyeuses fêtes des mères. Côté féminin, on retrouve des actrices abonnées à la comédie telle que Julia Roberts, Jennifer Anniston, Kate Hudson et Britt Roberson (vue dans la série Dôme) et côté masculin, c'est Jason Sudeikis (vu dans Comment tuer son boss ?, Les Miller, une famille en herbe) et Timothy Olyphant qui font le show.














Je dois avouer que le casting féminin m'a beaucoup attiré. Ces actrices représentent la joie, la gaieté et je les trouvais parfaite pour un film aussi feel-good. Tout au long du film, on passe d'une histoire à une autre, découvrant également les liens qu'elles peuvent avoir entre elles. Il n'y a pas vraiment de surprises, la bande-annonce est certainement un peu trop longue et elle dévoile des éléments de l'histoire que j'aurais aimé découvrir pendant le film.


L'histoire qui m'a le plus touchée est surement celle de Kristin, qui est à la recherche de sa mère biologique le jour de la fête des mères. J'ai beaucoup aimé la manière dont ont été tourné les histoires de Kristin et Bradley. A travers le côté humoristique qui est donné à ces histoires, c'est un fait tragique qui est le quotidien de certaines personnes.
















♦ ♦


Un film un peu larmoyant, sur une fête rendue commerciale qui fait pourtant beaucoup plaisir à nos mamans. Les actrices sont joyeuses, elle apporte la vivacité nécessaire à ce film drôle et touchant qui nous rappelle à quel point nos mamans sont importantes.


Catégories
bottom of page