top of page

☂ Le premier jour du reste de ma vie - Virginie Grimaldi



Dans les parutions de cette année, Tu comprendras quand tu seras plus grande, deuxième livre de Virginie Grimaldi, me faisait très envie. Mais avant de me le procurer, je voulais me familiariser avec la plume de l'auteur. La sortie en poche du Premier jour du reste de ma vie tombait à pic !





Résumé :


Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !


Mon avis : ♥ ♥ ♥ ♥


Tout ce que je peux dire, c'est que je me suis régalée ! La plume de Virginie Grimaldi est un délice, qu'on savoure sans compter et avec plaisir. Son humour est léger, idéal pour un moment de détente et pour passer quelques jours en sa compagnie. Du moins, en compagnie de Marie, Anne et Camille, trois femmes exceptionnelles à bord d'une croisière qui l'est encore plus.


Exactement ! Qui n'a pas rêvé de partir en célibataire, faire le tour du monde ? Nos trois femmes étaient décidées à goûter à la vie en solitaire et le destin en a décidé autrement, les réunissant pour notre plus grand plaisir puisque c'est avec elles qu'on découvre les merveilles des quatre coins du monde et leurs petits tracas quotidiens.


Si Anne est éplorée, Camille mal dans sa peau et Marie heureuse d'avoir quitté son mari, elles vont tout de même vivre nombres d'aventures sur ce paquebot et revenir des souvenirs pleins les yeux et la tête.


❖ ❖


Un moment de détente assuré, un régal, un premier roman très rigolo qui me donne davantage envie de lire le second. Le premier jour du reste de ma vie se lit comme on boit du petit lait.




Catégories
bottom of page